operation presbytie myopie


OPÉRATION DE LA PRESBYTIE 2018


L'OPERATION DE LA PRESBYTIE EN 2017

Pour plus de renseignements :
site Ophtalmologie.fr
et
Forum Opération myopie

La presbytie

Les opérations de presbytie

Conditions d'un bon résultat

Opération laser réussie

Hypermétropie et presbytie

Myopie et presbytie

Presbytie isolée

Progrès récents

Le presby-lasik

Le lasik femtoseconde

Optimisation du résultat

La chirurgie par laser

Résultat du presby-lasik

Implant multifocal

Indications de l'implant

Laser ou implant ?

Autres méthodes

L'implant accommodatif

IntraCOR

Inlay intracornéen

Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier d'une opération de la presbytie par implant multifocal ?

Pour pouvoir bénéficier d'une opération de presbytie par implant multifocal progressif il faut plusieurs conditions :

- un sujet intellectuellement motivé désirant s'affranchir le plus possible des lunettes, ayant une attente réaliste et comprenant qu'il va bénéficier d'une chirurgie d'exception.

- Un entretien préalable approfondi.

- une absence d'astigmatisme important (inférieur à 1,25 dioptrie) sinon il faut accepter préalablement l'éventualité d'une opération complémentaire par laser au moins 3 mois après.

- un oeil sans pathologie. Il est donc primordial de pratiquer un examen pré-opératoire soigneux en particulier de la rétine visuelle (macula) de préférence par une OCT.

- une chirurgie parfaite, avec une micro-incision n'entraînant pas d'astigmatisme. L'implant multifocal doit être parfaitement centré, stable, la capsule nettoyée et tout le produit visqueux évacué.

- opérer les deux yeux, les performances visuelles de chaque oeil se complétant et se potentialisant avec les deux implant multifocaux. Un intervalle de 15 jours à 1 mois est recommandé.

- Le choix de la marque d'implant multifocal qui peut être différent d'un oeil à l'autre doit être effctué en fonction du but recherché.

Quel recul sur l'implant multifocal progressif?

 

La pose d'implants intraoculaires a fait de grands progrès. C'est l'une des opérations les plus sûres et les plus réussies réalisées aujourd'hui. Des millions de personnes choisissent ce type de chirurgie chaque année.

Le matériau dont est fabriqué l'implant multifocal fait partie la famille d'implants la plus utilisée dans le monde entier. Son succès s'explique en grande partie par ses résultats cliniques démontrés sur le long terme. De plus, ces implants multifocaux biocompatibles se composent d'un matériau breveté spécifiquement conçu pour l'oeil. Aux États-Unis et dans le monde entier, les chirurgiens ont implanté plus de 20 millions d'implants de cette famille depuis leur commercialisation en 1994.