operation presbytie myopie


OPÉRATION DE LA PRESBYTIE 2014


L'OPERATION DE LA PRESBYTIE EN 2017

Pour plus de renseignements :
site Ophtalmologie.fr
et
Forum Opération myopie

La presbytie

Les opérations de presbytie

Conditions d'un bon résultat

Opération laser réussie

Hypermétropie et presbytie

Myopie et presbytie

Presbytie isolée

Progrès récents

Le presby-lasik

Le lasik femtoseconde

Optimisation du résultat

La chirurgie par laser

Résultat du presby-lasik

Implant multifocal

Indications de l'implant

Laser ou implant ?

Autres méthodes

L'implant accommodatif

IntraCOR

Inlay intracornéen

Résultat du presby-lasik

- La correction de la presbytie permet d'obtenir un résultat personnalisé en fonction des besoins visuels de chacun. Après l'opération le sujet voit beaucoup mieux sans lunettes dans la vie quotidienne en vision de loin (correction de l'hypermétropie) et surtout pour la lecture (correction de la presbytie). La vision intermédiaire (ordinateur, visages à une distance de conversation, maquillage, rasage) est bonne.

Le résultat de l'opération du presbyte est-il définitif ?

- Les résultats du presby-lasik sont le plus souvent durables après un délai de stabilisation qui varie en fonction de l'état préopératoire et de l’opération choisie.

Le résultat final du presby-lasik peut être évalué après 3 mois. Une éventuelle opération complémentaire pour s'approcher du résultat optimal sera planifiée à ce moment-là.

- Le bénéfice du presby-lasik se maintient en partie avec le temps. La presbytie va continuer à évoluer et des années après l’opération, la vision sans correction peut baisser un peu pour la lecture et nécessiter alors le port de petites lunettes pour la vision des plus petites lettres. Mais la vision restera de toute façon très supérieure à ce qu’elle était avant l’opération et à ce qu’elle serait devenue sans opération.

Les résultats

 

Les meilleurs résultats sont obtenus chez les sujets hypermétropes presbytes qui ont au départ une mauvaise vision de loin. L'opération dans ce cas améliore la vision à toutes les distances: la vision de loin la vision intermédiaire et la lecture.
La difficulté particulière du sujet presbyte qui a une bonne vision de loin est que l'opération ne doit pas nuire à cette vision de loin.