operation presbytie myopie


OPÉRATION DE LA PRESBYTIE 2018


L'OPERATION DE LA PRESBYTIE EN 2017

Pour plus de renseignements :
site Ophtalmologie.fr
et
Forum Opération myopie

La presbytie

Les opérations de presbytie

Conditions d'un bon résultat

Opération laser réussie

Hypermétropie et presbytie

Myopie et presbytie

Presbytie isolée

Progrès récents

Le presby-lasik

Le lasik femtoseconde

Optimisation du résultat

La chirurgie par laser

Résultat du presby-lasik

Implant multifocal

Indications de l'implant

Laser ou implant ?

Autres méthodes

L'implant accommodatif

IntraCOR

Inlay intracornéen

L'opération par lasik femtoseconde

L'opération se passe de façon indolore sous anesthésie locale par quelques gouttes de collyre anesthésiques instillés dans l'oeil.

Tout d’abord le chirurgien place un anneau de succion qui va maintenir l'oeil. On ressent une pression sur l'oeil mais pas de douleur. La vue disparaît ou diminue pendant 30 secondes. Cela est tout à fait normal.
- Ensuite le laser femtoseconde est actionné. La découpe se fait par activation du laser pendant 20 secondes. Son avancement est contrôlé sur l'écran d'un ordinateur. Il faut attendre ensuite une dizaine de minutes que les bulles de gaz s'évacuent.
- Le volet est soulevé.
- Le laser excimer est ensuite activé. Les impacts de laser sont totalement indolores. Ils s'accompagnent d'un bruit de crépitation et se délivrent en 4 ou 8 passages de 5 à 10 secondes. Il faut quelques dizaines de secondes au total pour le traitement.
- Enfin le volet est remis en place et l'œil est irrigué par du sérum.

La procédure a duré au total une demi-heure. La lecture est alors généralement possible tout de suite après l'opération. Le sujet peut regagner son domicile et sera revu en consultation de contrôle le lendemain.

Opération douloureuse ?

 

L'opération de la myopie au lasik est un acte chirurgical simple,indolore, ne nécessitant pas d'hospitalisation ni d'anesthésie générale. L'anesthésie est locale par instillation de 3 gouttes de collyre, tout juste avant l'opération qui procureront une totale insensibilité. L’opération se déroule sous microscope opératoire, on ne ressent aucune douleur et on ne voit pas les instruments.