operation presbytie myopie


OPÉRATION DE LA PRESBYTIE 2018


L'OPERATION DE LA PRESBYTIE EN 2017

Pour plus de renseignements :
site Ophtalmologie.fr
et
Forum Opération myopie

La presbytie

Les opérations de presbytie

Conditions d'un bon résultat

Opération laser réussie

Hypermétropie et presbytie

Myopie et presbytie

Presbytie isolée

Progrès récents

Le presby-lasik

Le lasik femtoseconde

Optimisation du résultat

La chirurgie par laser

Résultat du presby-lasik

Implant multifocal

Indications de l'implant

Laser ou implant ?

Autres méthodes

L'implant accommodatif

IntraCOR

Inlay intracornéen

L'inlay intra-cornéen, insertion d'un lenticule dans la cornée, est une concept ancien. L'inlay connaît depuis ces dernières années un regain d'intérêt du fait du développement de modèles spécifiques à la presbytie. L'inlay est une technique très intéressante car permettant une vision naturelle permettant de lire et la vision à mi-distance sans le compromis d'une monovision ni réduction notable de la vision de loin ce qui est un point crucial en matière de chirurgie de la presbytie. L'autre point intéressant de cette technique est son aspect ajustable et réversible si besoin. La vision de loin peut être corrigée par laser dans la même opération en cas de myopie ou d'hypermétropie associée. Il existe actuellement 3 types d'inlay. L'Acufocus est le plus répandu.

L'Acufocus est une toute petite lentille en forme d'anneau de 3,8 mm de diamètre avec un trou central de 1,6 mm. Ce trou central restaure la lecture et la vision à mi-distance en focalisant la lumière entrant dans l'oeil. Il a obtenu le marquage CE en 2005.

Cet inlay restaure la vision de près quel que soit l'âge et l'évolution de la presbytie et cela sans altérer la vision de loin. Il concerne les sujets déjà porteurs de lunettes ou de lentilles de contact ou les sujets nouvellement presbytes commençant à avoir besoin de lunettes pour lire après 40 ans.

L'objectif de cet implant cornéen est:

- d'offrir une vision naturelle après 40 ans.

-de rétablir la vision de près et la vision intermédiaire et réduire la dépendance aux lunettes de lecture.

- de préserver la vision de loin.

L'inlay s'adresse à tous les presbytes, qu'ils aient une bonne vision de loin, ou qu'ils soient myopes, hypermétropes ou qu'ils aient déjà subi une intervention préalable comme une chirurgie par lasik ou une extraction de la cataracte.

L'inlay est actuellement réalisable en France par quelques chirurgiens très spécialisés.

Actualités

La demande d'opération de la presbytie est de plus en plus fréquente. L'opération de la presbytie s'adresse à des sujets de plus de 45 ans qui désirent se passer de lunettes pour lire. La presbytie associée à une myopie, une hypermétropie ou un astigmatisme demande une stratégie adaptée.