operation presbytie myopie


OPÉRATION DE LA PRESBYTIE 2018


L'OPERATION DE LA PRESBYTIE EN 2017

Pour plus de renseignements :
site Ophtalmologie.fr
et
Forum Opération myopie

La presbytie

Les opérations de presbytie

Conditions d'un bon résultat

Opération laser réussie

Hypermétropie et presbytie

Myopie et presbytie

Presbytie isolée

Progrès récents

Le presby-lasik

Le lasik femtoseconde

Optimisation du résultat

La chirurgie par laser

Résultat du presby-lasik

Implant multifocal

Indications de l'implant

Laser ou implant ?

Autres méthodes

L'implant accommodatif

IntraCOR

Inlay intracornéen

Les implants multifocaux

Vidéo implants multifocaux :
www.ophtalmologie.fr/Marc-Timsit-operation-myopie.html

Pour plus d'explications sur les implants multifocaux :
http://www.ophtalmologie.fr/presbytie-implant-multifocal.html

Par leur conception originale, les nouveaux implants multifocaux progressifs sont une avancée majeure dans la technologie des implants. La conception de ces implants multifocaux permet de restituer à la plupart des personnes la possibilité de voir sans lunettes, constitue un progrès remarquable. Il permettent de voir aussi bien de près, pour la lecture par exemple, que de loin, pour conduire. Les études cliniques menées aux États-Unis et en Europe montrent que 90% des personnes ayant reçu ces implants multifocaux dans les deux yeux pouvaient effectuer des tâches quotidiennes sans lunettes. Ces implants multifocaux contiennent un filtre UV.
Dans tous les cas la vision sans lunettes est très améliorée, de façon spectaculaire pour la lecture, mais dans 10% des cas une petite paire de lunette d'appoint pour parfaire de façon occasionnelle la vision de loin, de près ou intermédiaire est possible.

Ces implants multifocaux occasionnent aussi beaucoup moins d'effets secondaires que les implants multifocaux utilisés jusque là (halos autour des points lumineux pendant la nuit surtout gênants en conduite nocturne, d'éblouissement surtout gênant pour celui qui travaille devant une surface réfléchissante, baisse de la vision des contrastes).
L'implant multifocal remplace le cristallin. On parle de PRELEX (Presbyopic Lens Exchange). Il exige une chirurgie parfaite.
La puissance des implants multifocauxdoit être soigneusement calculée par une échographie précise.
La gestion de l'astigmatisme éventuel par incisions cornéennes complémentaires ou par laser est primordiale pour un résultat satisfaisant

Les implants multifocaux

 

Les implants multifocaux restaurent une gamme étendue de distances de vision et permet de mener de nombreuses activités de la vie quotidienne sans avoir recours aux lunettes dans la majorité des cas. Les implants multifocaux permettent une vision à toutes les distances: vision de loin, vision intermédiaire (ordinateur, miroir, conversation) et lecture. Cela se fait à l'aide de plusieurs zones concentriques sur sa face antérieure divisant la lumière incidente vers le foyer de vision de près et le foyer de vision de loin. Il existe actuellement plusieurs Les implants multifocaux très performants avec des caractéristiques différentes. Le chirurgien doit choisir l'implant multifocal le plus approprié en fonction des besoins visuels de chaque patient.